FRI YOGA
Enseignantes

Corinne Egger

C'est lors de ses études en sport à l'Université de Fribourg que Corinne découvre le Yoga. Après 6 ans de pratique de Power Yoga,  elle ressent le besoin d'approfondir la matière, de comprendre l'origine du Yoga, de comprendre les effets que la pratique régulière nous procure. Elle débute par un semestre de Hatha Yoga à Montreux et se dirige ensuite vers un yoga plus dynamique, qui lui correspond mieux. Elle débute ainsi une formation 200H en Hatha et Vinyasa Yoga reconnue auprès de Yoga Alliance, avec Gérard Arnaud à Lausanne. Suite à cette formation, elle intègre quelques éléments de yoga dans ses cours de sport au CO ou en cours facultatifs. Enseigner le Yoga est une passion à côté de son métier d'enseignante. Elle est également passionnée par la santé en général, le fonctionnement du corps humain et l'alimentation. Le Yoga est la discipline qui relie le tout. Elle se réjouit de faire votre connaissance et de vous transmettre ses connaissances avec un petit thème par semaine pour créer des petits changements à l'intérieur de soi.

Marion Schmutz

En 1999  Marion suit un cours de vacances de "stretching" sans savoir qu'il s'agit de postures classiques de Hatha Yoga. Elle est bluffée par l'incroyable amélioration de douleurs diverses ainsi que de l'effet anti-stress qu'elle ressent. Ces bienfaits spectaculaires la motivent de s'inscrire dans une  école de yoga à Berne et au fur et à mesure elle va découvrir avec enthousiasme grandissant les aspects éthiques, philosophiques et spirituels de cette discipline ancestrale. Diplôme d'enseignement Akhanda Yoga (200 h au Canada), reconnue auprès de International Yoga Alliance. Diplôme d'enseignement Yoga Suisse (1400 h à Berne), reconnue par la fédération européenne de yoga avec spécialisation yoga grossesse et yoga postnatal.
Enseignement de cours hebdomadaires à Fribourg depuis 2008. Depuis 2012 stages de yoga à Loèche - les - Bains à l'hôtel 4 étoiles Therme 51° . Attestation pour la caisse maladie sur demande.

Annick Bugnon

Annick est attirée par le bien-être, les médecines alternatives et la santé en général. Elle se forme au Reiki pendant le collège et découvre également le Hatha Yoga. Durant ses études à l'Université, elle assiste à plusieurs stages de Flow Yoga, puis prend des cours de manière régulière. Enseignante de formation, l'envie de transmettre les bienfaits que lui procure le yoga naît en elle. C'est pourquoi elle décide de commencer une formation 200H d'instructeur de Power Vinyasa Yoga dans le Studio Swiss Pilates & Yoga à Genève, certifiée par Yoga Alliance et Eduqua. Le Power Vinyasa Yoga lui correspond car elle est de nature assez sportive et apprécie le côté "physique" de ce yoga qui, en même temps, lui procure détente et bien-être.


Marion Doukhan

Elle a découvert le yoga lors d'un voyage en Inde en 2007. Le yoga l'a accompagnée en l'aidant à gérer ses peurs, sa fatigue ou ses doutes. A son retour, elle se lance dans la formation d'enseignante de yoga en 2012, auprès de l'Ecole du yoga de l’énergie d’Evian, reconnue par l'Union Européenne de Yoga. Elle enseigne maintenant le yoga depuis 2 ans, avec de plus en plus de joie, de justesse, à tel point que le yoga devient maintenant son activité principale, dans laquelle elle continue à se former constamment. Elle a également suivi le cursus de l'Ecole de yoga maternité-naissance. C’est une formation de préparation à la naissance par le yoga sur 2 ans. Cette méthode inspirée par la pratique du Yoga de l'Energie a aidé de nombreuses femmes, couples, sages-femmes, enseignants de yoga et professionnels de la naissance à accueillir la vie depuis plus de 30 ans. Cette formation s’ouvre plus largement à la femme, que ce soit en pré-natal, post-natal, ménopause, pré-ménopause ou désir d’enfant. Ce qui m'a donné l'envie de créer un yoga du féminin.


Stéphanie van Dam

Stéphanie découvre le yoga en Inde en 2003. Adepte de bouddhisme tibétain et de méditation, elle suit les enseignements de la lignée des yogis Karma Kagyu et entreprend plusieurs retraites. Elle passe cinq ans dans l’Himalaya dont une année à l’Université de Lhassa dans le but d’apprendre le tibétain. Le yoga lui permet d’assouplir et d’énergétiser le corps tout en stabilisant l’esprit. Elle poursuit sa recherche en suivant la formation de professeurs Sivananda à l’ashram de yoga Vedanta d’Orléans (certifiée Yoga Alliance). Parallèlement enseignante d’arts visuels au CO, elle vous offre un cours de Hatha Yoga basé sur la méthode de Sri Swami Sivananda mais fortement inspiré par les maîtres de la tradition Iyengar. Une exploration du pranayama et des postures classiques dans la conscience et la détente avec une touche de rigueur…


Laurence Curty

La pratique du yoga l’accompagne depuis une quinzaine d’année, après une première séance ayant apportée un tel bien-être qu’elle est restée gravée dans sa mémoire.  Comme son intérêt allait croissant, elle a décidé d’approfondir ses connaissances en s’engageant dans une formation reconnue par YCH à Berne.

Elle partage une pratique de Hatha Yoga alternant des postures et des séquences dynamiques, des techniques de respiration et de concentration. A travers ce travail corporel, l’accent est porté sur la pleine conscience et la liberté d’expérimenter de nouveaux espaces intérieurs.


Oriana Dogana

Attirée par les philosophies orientales et plus particulièrement par l'Hindouisme, son regard s'est posé sur le yoga suite à un retour de voyage d'Asie. A la recherche d'une quête personnelle, le yoga  lui a donné des outils dont elle avait besoin pour évoluer et enrichir son chemin de vie. En 2012, elle a suivi une formation de 4 ans d'enseignante de yoga auprès de l'école Yoga 7 (enseignement et recherche en yoga) à Genève. En 2016, elle obtient le diplôme d'enseignement Yoga CH (Berne), reconnu par l'Union Européenne de Yoga. Elle s'est également formée pour le yoga des enfants. Aujourd'hui le yoga fait partie de sa vie au quotidien. Il lui apporte non seulement un équilibre mental mais aussi un assouplissement du corps et une conscience plus affinée. Le yoga est devenu un pont qui la relie à elle-même et aux autres. Il la conduit à la recherche d'une paix intérieure en union avec la Vie. Convaincue de son efficacité, elle souhaite partager son expérience et elle vous invite à découvrir, à explorer votre potentiel à travers les asana (posture), le pranayama (conduite du souffle), la méditation et la relaxation. Le hatha yoga est guidé par un rythme fluide entre mouvements et respiration, et présence à soi. Ouvert à tous.

Valentine Bahri

Valentine découvre le yoga à Berlin en 2013 lors d'un cours découverte. Elle est bluffée par le sentiment de paix et de sérénité qu'elle ressent à la fin du cours, et s'étonne d'apprécier la séance de méditation guidée. Quelques mois plus tard, alors qu'elle donne de son temps dans une ferme végétale en Thaïlande, elle a la chance de suivre des séances de yoga, au crépuscule,  matin et soir pendant une semaine. De nouveau, elle retrouve ce qu'elle avait déjà ressenti lors du premier cours auquel elle avait assisté: paix intérieure, contentement, bien-être général. Après une année sabbatique pleine de découvertes à travers l'Asie, Valentine retourne à ses études d'art et de photographie à Paris, où elle n'a que très peu l'occasion de pratiquer le yoga. Ce n'est que lors d'un second voyage en Asie, puis de son installation à Berne qu'elle trouve enfin le temps et l'espace pour pratiquer de manière régulière. Elle saute le pas en octobre 2017 et se forme 200 heures en Inde auprès de Himalayan Yoga Bliss, reconnu par Yoga Alliance International. Elle y apprend la rigueur du Sivananda Hatha ainsi que la créativité du Vinyasa. Valentine a toujours été attirée par le mouvement & le sport en général : elle a trouvé dans le yoga l'équilibre entre la force de la gymnastique et la grâce de la danse. Elle propose des cours originaux et variés, adaptés à tous les niveaux (de débutant à confirmé). 


 .